Démarches d’urbanisme

effectuez vos demandes d’urbanisme en ligne
via le guichet numérique, unique solution pour déposer un dossier par voie électronique.

  • Les demandes de travaux faites en mairie peuvent revêtir deux formes :

– le permis de construire
– la déclaration préalable

La commune de Saulxures Lès Nancy associée à la Métropole du Grand Nancy, s’inscrit dans le programme de modernisation et de simplification des démarches d’urbanisme, initiée par l’État dans le cadre du programme Action Publique 2022. Un nouveau service en ligne est donc disponible pour réaliser toutes les démarches d’urbanisme :

  • demandes d’autorisations d’urbanisme (permis de construire, de démolir, d’aménager, déclarations préalables, certificats d’urbanisme),
    • formalités relatives à la vente d’un bien immobilier (DIA),
    • suivi du dossier.

Ce service gratuit, ouvert à tous, est accessible 7 jours sur 7 et 24h/24. Une aide en ligne guide les administrés dans la constitution de leur dossier afin de minimiser les erreurs de saisie.

Il est toujours possible de déposer votre dossier, sous forme papier, en mairie ou par voie postale.

Les formulaire de déclaration préalable et de demande de permis de construire sont disponibles sur le site du gouvernement.
Pour y accéder, cliquer ici :

Le service urbanisme est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Besoin d'aide ?

Les équipes de la mairie sont disponibles pour répondre à vos questions.

Aller au contenu principal