2 rue de Tomblaine
54420 Saulxures lès Nancy

Jeunes reporters pour l’environnement

Sensibilisés par l’importance des nombreuses fake news diffusées, notamment sur la sauvegarde de l’environnement et le réchauffement climatique, une vingtaine de jeunes de la Passerelle Pôle Jeunesse de Saulxures-lès-Nancy, accompagnés de la Directrice Cathy DELOOS, ont décidé de concourir au concours “Jeunes Reporters pour l’Environnement”.

Dans la lignée de la Commune qui a signé en 2022 une Charte de l’Environnement, les jeunes ont souhaité devenir acteurs et actrices du changement en réalisant un reportage dont l’objectif est de sensibiliser les jeunes de 11 à 25 ans au développement durable, aux médias et à l’information. Les jeunes ont au travers de ce projet découvert le journalisme de solutions qui vise à présenter des réponses concrètes à des problèmes de société.

Ils ont travaillé en collaboration avec Stéphane CUNY, Journaliste à l’Est Républicain et le groupe EBRA.

Les jeunes sont heureux de vous présenter leur reportage qui est consacré aux déchets qui polluent encore la nature et remercient la Ligue de l’enseignement, la Ville de Saulxures-lès-Nancy et la CAF de Meurthe-et-Moselle qui ont soutenu la mise en œuvre de ce projet.

Lors de la cérémonie des 30 ans de Jeunes Reporters pour l’Environnement du 5 juin 2024 à Paris, le jury national annoncera les lauréats de la saison 2023-2024 et remettra les prix aux participants.

Partager
Ces articles pourraient vous intéresser

Besoin d'aide ?

Les équipes de la mairie sont disponibles pour répondre à vos questions.

Aller au contenu principal