Police Municipale

Une Police Municipale à votre écoute !

Au plus proche de la population, la Police Municipale entretien des liens de proximité avec les différents acteurs de la ville. Écoles, commerces, particuliers, associations, crèches, entreprises, bailleurs... au travers de ses contacts directs avec la population, les acteurs locaux, professionnels et institutionnels.
La Police Municipale de Saulxures-Lès-Nancy est à l'écoute du public pour y apporter des réponses en vue de l'amélioration de la qualité de vie de tous les Saulxurois.

Vous rencontrez un problème ou souhaitez nous signaler un fait ?

Les bureaux de la Police Municipale sont situés 2 rue de Tomblaine à l’hôtel de ville.

Horaires de présence sur la commune :

Du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h15 à 17h15.
Sauf le mercredi de 8h à 12h, et de 13h15 à 16h15.

Permanence accueil public le mercredi après-midi sur rendez-vous.

La Police municipale de Saulxures-Lès-Nancy est joignable au 03 83 29 96 17.

mail : Police-Municipale@mairie-saulxures-les-nancy.fr

Pour rappel, la Police municipale n'est pas habilitée à recevoir les plaintes.  Pour tout dépôt de plainte, vous pouvez vous rendre à la Police Nationale située au 5 impasse Haut Rivage à Saint Max du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 ou à l’Hôtel de police sis 32 boulevard Lobau à Nancy. (24/24, 7/7)

Le service "Pré-plainte en ligne" vous permet d'effectuer une déclaration pour des faits dont vous êtes directement et personnellement victime et pour lesquels vous ne connaissez pas l'auteur, concernant : une atteinte aux biens (vols, dégradation, escroqueries...) ; un fait discriminatoire (discrimination, diffamation, injure, provocation individuelle à la haine).

Les missions de la Police Municipale

Ses missions se traduisent par des actions de prévention, de surveillance, d’intervention en flagrant délit, d’assistance et de contrôle :

• Patrouille de surveillance générale en véhicule ou pédestre
  • Surveillance générale et contrôle dans les transports en commun
  • Proximité auprès des commerçants
  • Application des arrêtés municipaux
  • Interventions en flagrant délit et sur appels (administrés/PN)
  • Sécurisation et encadrement des manifestations culturelles, festives, sportives et commémoratives.
  • Opérations « Tranquillité Vacances »
  • Contrôle des débits de boissons
  • Collaboration étroite avec la Police Nationale et les  services de KEOLIS
  • Interventions dans le cadre de prévention au sein des écoles élémentaires
  • Surveillance des entrées et sorties scolaires.
  • Assurer le respect de toutes les règles du code de la route et notamment le contrôle de vitesse.
  • Procède aux enlèvements des véhicules pour la bonne organisation des manifestations, ainsi que les véhicules abusifs avec l'aide de la fourrière métropolitaine.
  • Réguler la circulation et sécuriser les lieux en cas d’accident, incendie ou autre.

09-03-2021

Collecte des objets hétérogènes