Classement des espèces d'animaux classé susceptibles d'occasionner des dégâts.

La notice rappelle les espèces classées susceptibles d'occasionner des dégâts dans le département et les modalités possibles d’intervention.

Le droit de destruction est un droit du propriétaire et du fermier. L’imprimé de demande d’autorisation permet au propriétaire, au fermier, ou à une personne missionnée par ces derniers de solliciter une autorisation préfectorale de destruction.

L’utilisation du formulaire papier est toujours possible, il peut être adressé par courrier ou par courriel à la DDT , mais son traitement ne sera pas prioritaire.

- la demande dématérialise individuelle de destruction à tir d'animaux nuisible

- Demande d’autorisation individuelle de destruction a tir d’animaux nuisible,

- compte rendu de tir,

pour les usagers qui le souhaiteraient, sachant qu’une documentation plus complète est également disponible sur la page internet