Vie Quotidienne > Sauveteurs Volontaire de Proximité

Pention de l’arrêt cardiaque : 5 minutes pour intervenir

La ville de  Saulxures les Nancy a signé une convention pour lutter contre l’arrêt cardiaque comme l’ensemble des communes de la Communauté Urbaine du Grand Nancy.
Depuis plusieurs mois, la Commune s’emploie à réunir des personnes bénévoles pour devenir Sauveteurs Volontaires de Proximité.
C’est maintenant chose faite.
Après le cycle de formation indispensable, le groupe est formé. Il est composé de 23 bénévoles issus des 3 secteurs géographiques de la Commune.
Trois défibrillateurs et téléphones portables sont affectés à chacun des 3 groupes en relation avec le SAMU pour permettre une  liaison indispensable à toute intervention sur le secteur concerné.
Vous aussi, si vous êtes intéressé(e) pour participer à ce dispositif, vous êtes le ou la bienvenu(e) et pouvez vous adresser en mairie au 03 83 29 18 29