2 rue de Tomblaine
54420 Saulxures lès Nancy

CCAS

Établissement public communal composé d’élus et de membres qualifiés représentant d’associations, le CCAS permet à la Municipalité de s’assurer que chacun puisse bénéficier des aides auxquelles il a droit et veille à mettre en place des solidarités au sein de la commune.

Il accompagne l’attribution des aides sociales légales. Il informe, soutient les personnes en situation de fragilité. Il soutient dans la constitution des dossiers, toutes les personnes remplissant les critères d’attribution pour bénéficier des aides sociales légales (RSA, aides aux personnes âgées, handicap).

Il oriente si nécessaire, les demandeurs vers l’Assistante Sociale du secteur.

Le CCAS est à l’initiative d’actions sociales locales : secours d’urgence, aides financières ponctuelles aux personnes en grandes difficultés, pour faire face à des dépenses de première nécessité.

Chaque année, le CCAS offre en décembre, un colis aux personnes handicapées titulaires de la carte d’invalidité et aux Séniors de la commune, de 70 ans et plus, non assujettis à l’impôt sur le revenu (uniquement sur inscription en mairie avant le 31 octobre).

Sa composition

Le Président : Bernard GIRSCH, maire

Le Conseil d’Administration du CCAS

• Sylvie KLEIN (Vice-présidente)
  • Stéphanie MERTEN
  • Pascal NICOLLE
  • Dominique MARNAT
  • Bernard LEBRUN
  • Laurence FOUCAUD
  • Marie-Christine ARRACHART
  • Jean-Marc BLANPAIN
  • Lucette AUBERT
  • Francis BIHLER
  • Annick BRACONNIER
  • Bernadette FRANCOIS
  • Marcel LAURENT
  • Jacques THIAVILLE
  • Patricia THIEBAUT
  • Marcelle VAUTRIN

Mélanie JOUVE, secrétaire du CCAS

Le CCAS ne dispose pas d’assistante sociale et dépend de la Maison des Solidarités de la Porte Verte. Vous pourrez y rencontrer une assistante sociale, sur rendez-vous.

MDS Grand Nancy Nord Est

Site de la Porte Verte

1 rue de la Pallée

54270 ESSEY-LES-NANCY

Besoin d'aide ?

Les équipes de la mairie sont disponibles pour répondre à vos questions.