Vie Quotidienne > Solidarité et CCAS

Centre Communal d’Action Sociale

Le C.C.A.S. est un établissement public communal, distinct de la mairie.
Il est administré par un conseil d’administration présidé par le Maire et composé  d’élus et de membres qualifiés, notamment dans le secteur social (représentants d’associations).
Le Centre communal d’action sociale dispose d’un budget autonome.
Sa source de financement prépondérante est la subvention communale.
De par la loi, l’aide sociale est sa seule attribution obligatoire.
Le C.C.A.S. anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune.
A Saulxures-lès-Nancy, il assure différentes missions directement orientées vers la population : aide et accompagnement aux personnes âgées ou handicapées, aux enfants et familles en difficulté…
Il participe à l’instruction des demandes d’aide sociale et les transmet aux autorités ayant le pouvoir de décision (conseil général, CAF, …).

Pour toute demande merci de contacter Madame Mélanie JOUVE secrétaire du C.C.A.S au 03 83 29 18 29