Vie Familiale > Conseil Municipal des Enfants

Avant Propos

Le 1er Conseil Municipal d'Enfants a été mis en place en octobre 2009, pour une période définie à 2 ans et renouvelable tous les 2 ans.
Les enfants constituant  le CME, sont issus essentiellement de nos groupes scolaires.
Le Conseil Municipal des Enfants est soumis à un règlement intérieur et un fonctionnement semblable à celui des élus adultes.

 

 

 

Le Conseil Municipal des Enfants et des Jeunes en action.......

 

Le nouveau CMEJ installé en décembre 2017 a débuté ses réunions de travail. Pour mémoire, il s'agit du 5ème mandat de jeunes élus. Il est composé de 15 élus CME et de 4 tuteurs issus du précédent mandat, d'où son appellation de CMEJ. Cette entité reste un espace de parole, de débats sur les sujets d'actualité et de concertation sur la réalisation de projets collectifs.

Nos jeunes élus, très impliqués et volontaires, vont participer comme d'autres communes de la Métropole du Grand Nancy, au séminaire des CME qui aura lieu le 14 avril 2018 à Heillecourt. Cette première et nouvelle manifestation nécessite un travail accompagnateur en amont  pour chacun d'entre eux.

A partir d'avril, des actions issues de leur programme seront priorisées avec eux et préparées pour une concrétisation. On retrouvera les thèmes comme la sécurité (notamment aux abords des sorties d'école), l'environnement (poursuivre du recyclage papier entre autre), la qualité de vie, la solidarité......

Nous souhaitons bon courage à nos élus saulxurois !