Vie Familiale > Conseil Municipal des Enfants

Avant Propos

Le 1er Conseil Municipal d'Enfants a été mis en place en octobre 2009, pour une période définie à 2 ans et renouvelable tous les 2 ans.
Les enfants constituant  le CME, sont issus essentiellement de nos groupes scolaires.
Le Conseil Municipal des Enfants est soumis à un règlement intérieur et un fonctionnement semblable à celui des élus adultes.

Conseil Municipal des Enfants 2015-2017

• 1er Conseil Municipal
  • Programme
  • Compostion
  • Actions à venir

Mise en place du 4ème Conseil Municipal des Enfants, mandat 2015 - 2017

Suite aux dernières élections de nos quinze jeunes conseillers issus des classes de CE2, CM1 et CM2 en novembre dernier, la mise en place de ce 4ème Conseil Municipal des Enfants s’est faite le 15 décembre 2015.

Pour cette première réunion dans la salle du conseil municipale de la mairie, étaient invités parents, nouveaux élus et enfants du précédent mandat afin d’assister et de procéder à la mise en place du conseil 2015/2016.

Ils ont été accueillis par M. Candat, le Maire, par Mme Chanet, adjointe, Mme Bistory, conseillère déléguée en charge du CME et les élus de la commission « Vie Familiale ».

Les enfants ont tous pris place aux tables de leurs aînés. Après les avoir félicités et remerciés pour leur engagement citoyen, M. Candat leur a précisé les responsabilités et missions qui leur incombent désormais.

Les jeunes ont alors élu leur président et vice président : Ambre Hamant présidente et Inès Comunhas vice présidente.

Leur 1ère action sera de participer à la distribution des colis de Noël vers les anciens de la commune le samedi 19 décembre.

Un pot de l’amitié a réuni parents, élus et jeunes élus pour continuer à échanger et clore cette soirée emprunte d’une grande solennité pour les petits élus de la commune.