Vie Familiale > Vie scolaire

Calendrier des vacances scolaires

Modalités  pour les inscriptions des enfants dans les écoles de la commune pour la rentrée

Pré inscriptions scolaires
-         Votre enfant entre en maternelle,
-         Votre enfant entre en CP,
-         Vous venez d’emménager sur la commune,

La pré – inscription de votre enfant en mairie est obligatoire avant l’admission définitive par la directrice de l’école.
Merci de vous munir de votre livret de famille et d’un justificatif de domicile.
S’adresser à l’accueil en mairie du lundi au vendredi aux heures ouvrables, ainsi que le samedi de 10h à 12h.

Dérogations au périmètre scolaire

-         Vous souhaitez demander une dérogation au périmètre scolaire pour votre enfant,

Celles-ci sont maintenues. Elles seront étudiées au cas par cas. L’objectif est d’avoir des effectifs équilibrés sur nos groupes scolaires.
Le formulaire de dérogation doit être renseigné dans sa totalité il est disponible en mairie
ou ci-dessous

Formulaire de Dérogation 2017-2018 pour les personnes habitants la commune