Vie Economique > Marché Public : Construction d'une structure Multi Accueil de la Petite Enfance

Avis d’Appel Public à la Concurrence

Marché de travaux

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Commune de Saulxures-lès-nancy

Correspondant : M. DEL SORDO Stéphane, 2 rue de Tomblaine, 54420 Saulxures-lès-nancy, adresse internet du profil acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp
 

Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur :
• Education
 

Objet du marché : CONSTRUCTION D'UNE STRUCTURE MULTI ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE (27 LITS) A SAULXURES-LES-NANCY
 

Type de marché de travaux : exécution
 

Classification CPV (Vocabulaire Commun des Marchés) :
• Objet principal : 45210000
 

Lieu d'exécution et de livraison : Saulxures-lès-Nancy, 54420
 

Code NUTS : FRF31
 

L'avis implique un marché public
 

Caractéristiques principales :
• Des variantes seront-elles prises en compte : oui
• Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : Construction d'un bâtiment en simple rez-de-chaussée, comprenant des salles d'activités, des salles de repos, des locaux de services et des locaux administratifs.
 

Prestations divisées en lots : oui

Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots
 

Durée du marché ou délai d'exécution : 12 mois à compter de la notification du marché
 

Cautionnement et garanties exigés : Une retenue de garantie de 5.0 % du montant initial du marché (augmenté le cas échéant du montant des avenants) sera constituée. Cette retenue de garantie sera prélevée sur le montant de chaque acompte par le comptable assignataire des paiements.

Cette retenue de garantie peut être remplacée au gré du titulaire par une garantie à première demande. En revanche, il ne sera pas accepté de caution personnelle et solidaire.
 

Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Une avance est accordée au titulaire, sauf indication contraire dans l'acte d'engagement pour tous les lots.

Le montant de l'avance est fixé à 5.0 % du montant initial, toutes taxes comprises, du marché , si sa durée est inférieure ou égale à douze mois ; si cette durée est supérieure à douze mois, l'avance est égale à 5.0 % d'une somme égale à douze fois le montant mentionné ci-dessus divisé par cette durée exprimée en mois.
 

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : En cas de groupement d'opérateurs économiques, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement solidaire.
 

Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
 

Unité monétaire utilisée, l'euro
 

Conditions de participation :
• Critères de sélection des candidatures : Avant de procéder à l'examen des candidatures, s'il apparaît que des pièces du dossier de candidature sont manquantes ou incomplètes, le pouvoir adjudicateur peut décider de demander à tous les candidats concernés de produire ou compléter ces pièces dans un délai maximum de 10 jours.

Les candidatures conformes et recevables seront examinées, à partir des seuls renseignements et documents exigés dans le cadre de cette consultation, pour évaluer leur situation juridique ainsi que leurs capacités professionnelles, techniques et financières.
• Situation juridique - références requises : Renseignements et formalités nécessaires pour évaluer si ces exigences sont remplies : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et le chiffre d'affaires concernant les travaux objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles
 

Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
 

Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
• Formulaire DC1, Lettre de candidature - Habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)
• Formulaire DC2, Déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)
 

Autres renseignements demandés :
• Se référer au Règlement de Consultation
 

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON.
 

Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif)
 

Type de procédure : Procédure adaptée
 

Date limite de réception des offres : 05 novembre 2018 à 12 h 00
 

Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : JMB-SM/Crèche Saulxures travaux
 

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : ARCHILOR - AGENCE LUDRES, 752 rue de la Gare, 54710 Ludres
 

Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : SOLOREM, 1 rue Jacques Villermaux, 54098 Nancy cedex
 

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : MARC ET FILS, 21 Rue des Carmes, 54000 Nancy, tél. : 03 83 35 29 36, adresse internet : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/ent_detail.do?PCSLID=CSL_2018_a0030UzkhG
 

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : MAIRIE DE SAULXURES LES NANCY, 2 Rue de Tomblaine, 54420 Saulxures-lès-nancy
 

Informations complémentaires :
 

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

Le Dossier de Consultation des Entreprises sera disponible chez MARC ET FILS. Les candidats pourront demander un dossier papier ou une reproduction sur support CD. Les frais de reproduction et d'envoi sont à la charge de l'entreprise.
 

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Nancy, 5 Place de la Carrière, 54063 Nancy cedex
 

Organe chargé des procédures de médiation : Tribunal Administratif de Nancy, 5 Place de la Carrière, 54063 Nancy cedex
 

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal Administratif de Nancy, 5 Place de la Carrière, 54063 Nancy cedex
 

Nature et désignation des lots :

Lot(s) 1 Gros oeuvre - VRD

Lot(s) 2 Charpente bois - Couverture - Bardage

Lot(s) 3 Menuiserie aluminium - Serrurerie

Lot(s) 4 Plâtrerie

Lot(s) 5 Menuiserie bois intérieure

Lot(s) 6 Revêtements de sols - Faïence

Lot(s) 7 Peinture - ITE

Lot(s) 8 Electricité

Lot(s) 9 Plomberie - Chauffage - Ventilation

Lot(s) 10 Equipements Office

Date d’envoi de l’avis à la publication : 08/10/2018