La Commune > Jumelage

 

La commune de Guntersblum.
Dans une documentation du cloître Maximin à Trèves, datant de 897, la commune de Guntersblum fut mentionnée pour la première fois. 
Cependant, l’histoire de la commune est encore plus ancienne. 
Avant les Francs, des Celtes, des Romains et des Bourguignons (pour n’en citer que quelques-uns) ont vécus dans cette contrée près du Rhin, et ont ainsi peuplé notre pays.

Aujourd’hui, Guntersblum fait partie du land Rhénanie-Palatinat. Das Rathaus
La commune a environ 4000 habitants et comprend une superficie de 550 ha plantée en vigne. Les vins de Guntersblum profitent d’une contrée pleine de soleil et de chaleur. Ils ont un goût fruité et typique de la variété.

L’église protestante avec ses deux tours sarrasines, les deux châteaux des comtes de Leiningen , une Maison de Maître et les nombreuses fermes de vignerons bâties dans un style carolingien sont de véritables curiosités incontournables. 
kellerwegLa « Kellerweg » (le chemin des caves), d’une construction singulière, est, en tant que chemin des amateurs du vin, le centre de la « Kellerwegfest » (la fête du chemin des caves) à Guntersblum, qui – et nous en sommes fiers – est la plus grande fête du vin de la région. 
Ainsi, la « commune du Kellerweg », Guntersblum, située au bord du Rhin, n’est pas seulement une ville valant d’être visitée, mais est également une commune en plein essor. Celui qui se trouve dans ses murs, ne rencontre pas seulement le passé – Guntersblum, la fleur du roi Gunther de Worms – mais aussi le modernisme .

Nous nous efforçons toujours d’offrir une liste variée de loisirs et de mettre en lumière le Kuehkopf1caractère touristique et attrayant de notre village. L’entretien de la culture et de la diversité culturelle de notre village, une vie associative active, un niveau de vie sociale agréable au bénéfice de nos concitoyens et de nos hôtes sont les valeurs primordiales pour nous.