Initiation aux tablettes numériques aux seniors

Dans le but de minimiser la fracture numérique et l’incapacité à utiliser les interfaces numériques de plus en plus nécessaires, le Conseil Départemental de Meurthe et Moselle propose une initiation aux tablettes numériques aux seniors, aux personnes handicapées, aux personnes au RSA ou aux demandeurs d’emploi. Ce programme est proposé avec des jeunes volontaires en service civique. Ils sont formés à la tablette et sur le programme.

Le but est de rassembler entre dix et quinze personnes dans les locaux de la Mairie ou de la Maison des Associations,  l’endroit reste à définir, pour un atelier d’une heure trente pendant cinq semaines d’affilée, ces animations sont gratuites et le matériel est mis à disposition. Mais vous pouvez venir avec votre propose tablette. Les participants apprennent non seulement les fonctions de base des tablettes numériques tactiles et les pièges présents sur internet, mais aussi à se servir de certaines applications connues, comme Skype et faire des achats.

Si vous êtes intéressés, merci de contacter la Mairie au 03 89 29 18 29.
Début de session probablement en septembre, nous vous tiendrons informés.

31-12-2018

20-10-2018